Elections municipales complémentaires

Elections municipales complémentaires de Paroy-sur-Tholon les 17 et 24 février 2019

 
 
Elections municipales complémentaires de Paroy-sur-Tholon les 17 et 24 février 2019

Les électeurs de la commune de PAROY-SUR-THOLON sont convoqués le dimanche 17 février 2019 pour procéder à l’élection de cinq conseillers municipaux afin de compléter le conseil municipal.

Suite d’une part à l’annulation, par le Tribunal Administratif de Dijon,  de l’élection de Madame Catherine LESAGE, Madame Martine OLLIVIER épouse LALLEMENT et Monsieur Jean-Claude GRELARDON, d’autre part aux démissions de Madame Eliette ITALIANO, maire, et Monsieur Jean-Louis JOURNEAU, premier adjoint, les électeurs de la commune de PAROY-SUR-THOLON sont convoqués le dimanche 17 février 2019 pour procéder à l’élection de cinq conseillers municipaux afin de compléter le conseil municipal.

Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 24 février 2019.

Le scrutin sera ouvert de 8 à 18 heures.

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront reçues au pôle « emploi, cohésion sociale et environnement », 2 rue du Général Leclerc 89 100 Sens, aux dates et horaires suivants :

Pour le premier tour de scrutin :

- le mercredi 30 janvier 2019 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00.

- le jeudi 31 janvier 2019 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

- le lundi 18 février 2019 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 18h00.

- le mardi 19 février 2019 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 18h00.

> Arrêté préfectoral portant convocation des électeurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa.

> Cerfa - déclaration de candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature. Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune), ou, s’il n’y est pas inscrit : une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente au 1er janvier 2019).

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin. Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. Par contre, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.