Elections complémentaires à Sougères en Puisaye les 20 et 27 novembre 2022

Mis à jour le 05/12/2022

Suite aux démissions du 1er et 3eme adjoints et de 3 conseillers municipaux, des élections municipales complémentaires de la commune de Sougères-en-Puisaye auront lieu le dimanche 27 novembre 2022 pour procéder à l’élection de 4 conseillers municipaux lors du 2nd tour de scrutin.


Résultat du 2ème tour du 27/11/2022

Sont élus :

  • Monsieur Guy BOUGÉ
  • Monsieur Jérémy MICHIELS
  • Madame Nathalie VIRON

Les candidats du 2nd tour du 27/11/2022

Candidature groupée :

  • Monsieur Guy BOUGÉ
  • Monsieur Jérémy MICHIELS
  • Madame Nathalie VIRON

Résultat du 1er tour du 20/11/2022

est élu :

  • Monsieur Patrice ETIENNE

Les candidats au 1er tour du 20/11/2022

Candidature groupée :

  • Monsieur Guy BOUGÉ
  • Monsieur Patrice ETIENNE
  • Monsieur Jérémy MICHIELS
  • Madame Nathalie VIRON

Convocation des électeurs

modifiant le nombre de sièges à pourvoir à 5 sièges


Dépôt des candidatures

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Les candidats peuvent se présenter de manière isolée ou groupée.

Seuls peuvent se présenter au second tour de scrutin les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront à déposer à la préfecture de l’Yonne - bureau des réglementations et des élections, rue Cochois à Auxerre dans les conditions suivantes :

Pour le premier tour de scrutin :

  • le mercredi 2 novembre 2022 de 9h00 à 12h00 ;
  • le jeudi 3 novembre 2022 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

  • le lundi 21 novembre 2022 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00;
  • le mardi 22 novembre 2022 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Quelles sont les pièces à fournir par les candidats :

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa

CERFA 14996*03

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature.

Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune que vous pouvez télécharger ici ).

Pour les candidats qui ont la qualité d’électeur dans une autre commune que celle où il se présente, la déclaration de candidature doit être accompagnée d’une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et d’un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente.

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin.

Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. En revanche, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.