Elections complémentaires à La Ferté Loupière les 4 et 11 décembre 2022

Mis à jour le 05/12/2022

Compte tenu des démissions du maire, du 1er adjoint, du 3ème adjoint ainsi que de 4 autres conseillers municipaux, des élections municipales complémentaires de la commune de La Ferté Loupière auront lieu le dimanche 4 décembre 2022 pour procéder à l’élection de 7 conseillers municipaux.


Résultats du 1er tour du 4 décembre 2022

Sont élus :

  • Monsieur Fabien BOURGOIN
  • Monsieur Alexandre DEBARLE
  • Monsieur Jean-Pierre FARINOT
  • Monsieur Gilles MARCHETTI
  • Monsieur Guillaume SARDOU
  • Madame Véronique VANNIER-CHAUPIN
  • Monsieur Jean VIGNAUD

Il n'y a pas de second tour


Les candidats

  • Monsieur Fabien BOURGOIN
  • Monsieur Alexandre DEBARLE
  • Monsieur Jean-Pierre FARINOT
  • Monsieur Gilles MARCHETTI
  • Monsieur Guillaume SARDOU
  • Madame Véronique VANNIER-CHAUPIN
  • Monsieur Jean VIGNAUD

Convocation des électeurs


Dépôt des candidatures

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Les candidats peuvent se présenter de manière isolée ou groupée.

Seuls peuvent se présenter au second tour de scrutin les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront à déposer à la préfecture de l’Yonne - bureau des réglementations et des élections, rue Cochois à Auxerre dans les conditions suivantes :

Pour le premier tour de scrutin :

  • le mercredi 16 novembre 2022 de 9h00 à 12h00 ;
  • le jeudi 17 novembre 2022 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

  • le lundi 5 décembre 2022 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00;
  • le mardi 6 décembre 2022 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Quelles sont les pièces à fournir par les candidats :

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa

CERFA 14996*03

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature.

Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune que vous pouvez télécharger ici ).

Pour les candidats qui ont la qualité d’électeur dans une autre commune que celle où il se présente, la déclaration de candidature doit être accompagnée d’une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et d’un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente.

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin.

Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. En revanche, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.