Fusion des services de la DDCSPP et de la DIRECCTE

Placé sous l’égide du Préfet, la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) de l’Yonne regroupera désormais la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) et l’unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi). Elle garantira l’effectivité du service public de l’insertion et de l’emploi.
La DDETSPP, qui emploie 86 agents, est ainsi en charge des questions d’insertion sociale et professionnelle, mais aussi du droit du travail. La partie protection des populations n’est pas modifiée et comprend toujours les services vétérinaires et la concurrence, la consommation et la répression des fraudes (CCRF).
Dans un premier temps, la DDETSPP sera implantée sur deux sites. Le siège de la direction, et le pôle « Protection des populations » seront installés 3 rue Jehan Pinard à Auxerre dans les locaux actuels de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations avec en outre, la déléguée au droit des femmes et la mission « Politique de la ville ». Le pôle « Travail, Emploi et Solidarités » comprenant notamment les services de renseignements en droit du travail et l’inspection du travail, sera implanté dans les locaux actuels de l’unité départementale de la Direccte, au 1, rue de Preuilly à Auxerre.
M Jean-Michel LOUYER a été nommé à la tête de la nouvelle DDETSPP de l’Yonne depuis octobre 2021.
Pour tout contact, la messagerie fonctionnelle sera désormais : ddetspp@yonne.gouv.fr
Pour plus d'informations, une plaquette est disposition ci-dessous.
Documents listés dans l’article :
Documents associés :