Pêche

 
 

Réglementation de la pêche

Les périodes d'ouverture et de fermeture de la pêche sont définies par année civile.

Compte tenu des dispositions en vigueur pour faire face à l'épidémie de coronavirus, pendant la période de confinement la pratique de la pêche, n’entrant pas dans les cas prévus de dérogation pour certains déplacements, n’était pas possible jusqu’au 10 mai 2020.

Le décret 2020-548 du 11 mai 2020 a précisé les conditions d’accès aux espaces de plein air.

La pêche, qui n'est pas réglementée spécifiquement par ce décret, redevient donc possible partout dans le département et à l’extérieur de celui ci dans la limite des 100 km de distance par rapport au domicile.

L’accès aux plages, plans d’eau et lacs reste cependant interdit. Cette interdiction concerne les lieux publics, et non les plans d’eau en propriétés privées.Il en résulte qu’actuellement la pêche n’est pas possible sur les plans d’eau publics (ex : Réservoir du Bourdon) en raison de l’interdiction d’accès), sauf dérogation spécifique du préfet, sur proposition du maire.

La pêche doit s’effectuer dans le respect des consignes sanitaires, notamment de distanciation et de nombre de personnes présentes, afin de garantir l’absence de propagation du virus COVID 19.

Pour toute information complémentaire, contacter la DDT de l'Yonne : ddt-sefren-eau@yonne.gouv.fr

Demandes de dérogations : pref-defense-protection-civile@yonne.gouv.fr