Prix de la laïcité de la République française

Mis à jour le 22/08/2017
L’Observatoire de la laïcité, instance placée auprès du Premier ministre, remettra le Prix de la laïcité de la République française le 9 décembre 2017, à l’occasion du cent-douzième anniversaire de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905.

Appel à candidatures

Ce prix distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité, dans l’esprit de l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, de l’article 1 de la Constitution, des lois du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire laïque et obligatoire et du 30 octobre 1886 sur l’organisation de l’enseignement primaire, et de la du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.

Qui peut concourir ?

Peuvent concourir au Prix de la laïcité de la République française les actions ou projets présentés à titre individuel ou collectif.