Correspondants défense : séance d’information à Tonnerre

 
 
Correspondants défense : séance d’information à Tonnerre

Lundi 5 octobre 2015, la délégation départementale de l’Yonne organisait une séance d’information à Tonnerre au profit des correspondants défense de la 2ème circonscription du département

Lundi 5 octobre dans la soirée, la délégation départementale de l’Yonne (DMD 89) organisait une séance d’information à Tonnerre au profit des correspondants défense de la 2ème circonscription du département (Avallon), en présence de Mme Aguilar, maire de Tonnerre et de 46 élus (maires ou adjoints) des communes de la circonscription.

En raison du renouvellement de nombreux correspondants défense lors des dernières élections municipales, la DMD 89 a entrepris, par arrondissement, l’organisation de séances d’information, afin de les aider à exercer pleinement leur rôle, notamment auprès des jeunes du département. 2 séances d’information ont déjà eu lieu, l’an dernier, à Auxerre (1ère circonscription) et à Sens (3ème circonscription).

Au cours de cette soirée, sont intervenus :

  • Le maire de Tonnerre ;
  • La DMD 89 ;
  • Des réservistes opérationnels et citoyens de la DMD 89 (témoignages) ;
  • Le directeur départemental de l’ONAC ;
  • Le centre du service national (CSN) de Dijon ;
  • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) d’Auxerre.

Cette séance d’information, volontairement dynamique et sous forme de « flash info », s’est déroulée dans d’excellentes conditions, avec des correspondants défense particulièrement intéressés (beaucoup de questions ont été posées). L’effort a porté sur le recrutement et la nécessité de sensibiliser les jeunes sur les questions de défense (lien armée-nation).

20151006 correspondants defense1