Prévention de la délinquance
Mise à jour le 18/02/2021
A lire dans cette rubrique
-
"Tranquillité vacances" peut désormais être sollicité par les particuliers tout au long de l’année
Ce dispositif qui, à l'origine, ne concernait que les vacances scolaires a récemment été élargi. Aujourd'hui, les services de police et de gendarmerie assurent tout au long de l'année, dans chacune des communes situées dans leur zone de compétence, (...)
-
Les acteurs de la prévention de la délinquance
Mardi 6 mai 2014, Raymond Le Deun, Préfet de l'Yonne a présidé le Conseil Départemental de Prévention de Délinquance
-
Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes
Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ici les bons réflexes à développer sans attendre.
-
Le dispositif de participation citoyenne
Le dispositif de « participation citoyenne » a été mis en place afin de faire participer la population d’une commune, d’un quartier ou d’une zone pavillonnaire à la sécurité de son environnement, en partenariat avec les acteurs locaux de la sécurité.
-
Police de sécurité du quotidien : qu'est-ce que c'est ?
Depuis 18 mois, sur le tout territoire, au plus près des Français, la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) se déploie ! De nombreuses actions ont été engagées et de multiples initiatives ont été conduites.
- Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes !
-
Plan « anti hold-up ».
A l’approche des fêtes de fin d’année, le ministère de l’Intérieur a décidé d’activer, depuis le vendredi 16 novembre, le plan « anti hold-up ».
-
Conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance
Au nombre de 8 dans le département, ces instances coordonnent sur un territoire donné les actions mises en place en matière de prévention de la délinquance. Elles sont composés d'élus, des services de l’État, de magistrats, d'associations, (...)
- Sécurité dans les établissements scolaires : Guide pratique