Service Civique Formation

Présentation du Service Civique Formation

 
 
Présentation du Service Civique Formation

Vivre une expérience en alternance, en suivant des cours en établissement ou en centre de formation conjointement à un engagement civique et citoyen

L’accès des jeunes « décrocheurs » au service civique est une des orientations stratégiques adoptées par l’agence du service civique depuis 2013.
Le service civique fait partie des actions retenues par le ministre de l’éducation nationale, lors du lancement du réseau « objectif formation-emploi ».

Dans le département de l’Yonne, un partenariat élargi s’est structuré au sein d’un comité de pilotage (la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, la Direction académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, le Conseil Départemental de l'Yonne et la Ligue de l’Enseignement) afin de mettre en œuvre le service civique formation.

L’expérimentation a montré des résultats positifs en termes d’inclusion scolaire et de remobilisation des jeunes dans un parcours de formation. Le mérite revient aux jeunes bénéficiaires qui ont dans leur grande majorité fait preuve d’une forte motivation pour conduire de front la mission et les cours.

Pour en savoir plus :

> Présentation du service civique formation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb

Pour plus d'informations :
Valérie MONFOURNY
Référente départementale du Service Civique Formation
valerie.monfourny@yonne.gouv.fr