Appel à projets « Projets territoriaux intégrés pour la transition énergétique »

 
 
transition energétique

Ce programme mobilise 40 M€ de prêts aux PMEPetites et moyennes entreprises (y compris les TPE) pour soutenir l’investissement matériel et/ou immatériel d’entreprises qui doivent aider les territoires à réduire la consommation énergétique locale et à maximiser le recours aux énergies renouvelables et aux dispositifs de récupération d’énergie. L’enveloppe de prêts consacrée aux entreprises est ouverte jusqu’en décembre 2016.

Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) « Projets territoriaux intégrés pour la transition énergétique » accompagne :

  • la concrétisation des ambitions exprimées lors de l’appel à projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV), par des projets novateurs et structurants
  • la consolidation de filières locales industrielles, agricoles et artisanales, vectrices de la transition énergétique. Les entreprises candidates soumettront des projets susceptibles de concrétiser les objectifs de sobriété énergétique des territoires.

Plus d'informations ici : http://competitivite.gouv.fr/toutes-les-actualites-du-site/actualite-573/appel-a-projets-projets-territoriaux-integres-pour-la-transition-energetique-nouvelle-version-829.html