Consultation publique sur la mission de transport et de distribution de la presse confiée à La Poste

 
 
Lancement d’une consultation publique sur la mission de transport et de distribution de la presse confiée à La Poste

La Poste exerce une mission de service public de transport et de distribution de presse, en contrepartie de laquelle elle reçoit de l’Etat une compensation financière. Dans la perspective du prochain contrat d’entreprise de La Poste, pour la période 2017-2021, le Gouvernement souhaite s’assurer de l’adéquation de cette mission avec les besoins des usagers, en recueillant les avis des personnes, collectivités, et organismes en lien avec ce service.  

La consultation  s’adresse à tous, notamment aux abonnés à un ou plusieurs titres de presse ou non abonnés et aux professionnels du secteur de la presse, et concerne tous types de presse. Afin d’assurer la pertinence des résultats de cet exercice, une information large, au niveau local, sur le lancement de cette consultation est nécessaire.

Cette consultation est proposée en ligne sur le site de la Direction générale des entreprises (DGE) pendant 3 semaines au minimum et les résultats seront publiés par la DGE au début de l’année 2017.

Elle est disponible via ce lien : http://www.entreprises.gouv.fr/services/la-mission-transport-et-distribution-la-presse