Le comité départemental du centenaire
Il est le relais territorial de la Mission du Centenaire.
Lieu de synthèse et d’échanges, c'est un organisme consultatif qui a pour vocation de coordonner et de mettre en cohérence les projets et manifestations organisées dans le département, dont la liste sera transmise au niveau national.
Il relaiera également dans le département les informations mises à disposition par la Mission.
Le comité départemental exerce aussi une mission d’expertise pour le compte de la Mission du Centenaire en se prononçant sur les demandes de labellisation formulées par les acteurs locaux.
Le comité se compose d'acteurs locaux : représentants des services de l'Etat, élus, associations d'anciens combattants et des lieux de mémoire.
Il a été installé dans l'Yonne le 15 février 2013 par Isabelle BUREL, sous-préfète, directrice de cabinet.
Vous retrouverez ici prochainement le compte-rendu de cette réunion d'installation.
Pour plus d'informations, veuillez télécharger les documents ci-dessous
Un premier Comité de pilotage s'est réuni le 15 février dernier, retrouvez ici le compte rendu
Un deuxième Comité de pilotage s'est tenu le 9 octobre 2013
Un troisième Comité de pilotage s'est tenu le 14 mars 2014