Influenza aviaire hautement pathogène H5N8
Mise à jour le 19/11/2020
A lire dans cette rubrique
-
H5N8 : Tout le département de l'Yonne en zone de risque "élevé"
Le confinement des volailles de « basses-cour » est obligatoire dans TOUT le département de l’Yonne. Il faut enfermer les volailles dans un bâtiment ou les protéger par des filets placés sur les parcours extérieurs.
-
H5N8 : les informations nationales
Pour suivre l'actualité sur l'influenza aviaire hautement pathogène H5N8
-
H5N8 : 85 communes de l'Yonne en zone de risque "élevé"
Le confinement des volailles de « basses-cour » est obligatoire dans 85 communes de l’Yonne. Il faut enfermer les volailles dans un bâtiment ou les protéger par des filets placés sur les parcours extérieurs.
-
H5N8 : passage à un niveau de risque modéré sauf dans 85 communes
Le niveau de risque est, à partir du 15/04, considéré comme "modéré". Toutefois, le confinement des volailles de « basses-cour » reste obligatoire dans 85 communes de l’Yonne.
-
H5N8 : levée des mesures de confinement des volailles dans l’Yonne
Par arrêté du 4 mai 2017 qui prend en compte une évolution sanitaire favorable, le Ministre de l’agriculture a réajusté le niveau de risque lié à l’influenza aviaire, désormais qualifié de négligeable sur l’ensemble du territoire métropolitain.
-
Un cas d’IAHP déclaré le 30 juin dernier dans le Nord (59) dans une basse cour
Un cas d’IAHP (influenza aviaire hautement pathogène) a été déclaré le 30 juin dernier dans le département du Nord (59) dans une basse cour (animaux domestiques).
-
Passage au risque élevé de la grippe aviaire, l'influenza
De plus en plus de cas d'influenza en France