Actualités

Plan de relance - Volet ouvrages d'art

 
 
Plan de relance - Volet ouvrages d'art

Le défaut d’entretien des ouvrages d’art communaux peut avoir des conséquences importantes pour la sécurité des personnes et des biens, la responsabilité des représentants des collectivités, mais également financière en cas de détérioration importante voire de ruine d’ouvrage.


La mise en place d’une politique de gestion des ouvrages d’art basée sur la prévention des pathologies limite les risques pour les personnes et les biens et peut éviter de lourds travaux d’investissements nécessaires à une remise à niveau des ouvrages laissés sans surveillance, ni entretien. De plus, ce type d’organisation permet d’anticiper et définir une programmation budgétaire pluriannuelle pour les collectivités.

Afin d’exposer rappeler les notions essentielles sur les ouvrages d’art et d’évoquer les enjeux de la gestion de ce patrimoine, une journée technique gratuite est organisée par le Cerema Centre-Est, sous l’égide de la Conférence technique territoriale Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté

Cette formation gratuite s’adresse à l’ensemble des élus des communes et communautés de communes ainsi qu’à leurs personnels.

Cette formation se déroulera en mode distanciel, sur une durée de 4 heures 30, de 9h30 à 12h00 Cette formation se déroulera en mode distanciel, sur une durée de 4 heures 30, de 9h30 à 12h00 et de et de 13h30 à 15h30. Utilisation du navigateur internet Google Chrome et liaison filaire entre le poste et la box internet.


Il convient de confirmer votre participation avec le lien ci-dessous:

http://enqueteur.centre-est.cerema.fr/index.php/411345?lang=fr


Liens visio :

Journée du 16 mars - https://meetings.ringcentral.com/j/1487844517

Journée du 25 mars - https://webinar.ringcentral.com/j/1491409705