Actualités

Les France Services ouvrent leurs portes dans l’Yonne

 
 
Les France Services ouvrent leurs portes dans l’Yonne

Du 11 au 16 octobre les France Services ouvriront leurs portes dans l’Yonne. Ces nouveaux espaces ouverts à tous facilitent l’accès des citoyens aux services publics et leur offrent un accompagnement au numérique.

Nés de l’ambition d’un retour du service public au sein des territoires, les France Services sont des espaces ouverts à tous, modernes et conviviaux qui permettent dans un seul et même lieu de réaliser des démarches administratives auprès de 9 organismes de services publics : ministère de l’Intérieur, ministère de la Justice, Finances Publiques, Pôle emploi, Assurance Retraite, Assurance maladie, Caisse d’allocations familiales, Mutuelle Sociale Agricole et la Poste.

Dans chaque France services, deux agents sont formés pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches au quotidien : immatriculation de véhicules, permis de conduire, demandes d’allocations, impôts…

En complément des démarches administratives, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre service pour faire les démarches en ligne et être accompagné.

Avec 17 espaces et un bus France Services dans l'Yonne, c’est un service de proximité plus humain et plus accessible qui se déploie au sein du territoire, au plus près des citoyens.

Aussi, pour faire connaître ces espaces, de nombreux ateliers sont proposés tout au long de la semaine dans les communes suivantes : Villeneuve la Guyard, Champignelles, Egriselles le Bocage, les Vallées de la Vanne, Châtel Censoir, Saint Sauveur en Puisaye, Seignelay, Sergines.

Planning en pièce jointe ci-dessous.