Droit au séjour et dispositif de protection temporaire pour les ressortissants ukrainiens

 
 
Droit au séjour et dispositif de protection temporaire pour les ressortissants ukrainiens

Toutes les informations à destination des ressortissants Ukrainiens souhaitant accéder au territoire français et/ou y séjourner sont accessibles au lien suivant : https://www.interieur.gouv.fr/actualites/dossiers/situation-en-ukraine/information-a-destination-des-ressortissants-ukrainiens

Si vous avez fui l'Ukraine et que vous êtes arrivés dans l’Yonne, ou si vous hébergez des ressortissants ukrainiens arrivés récemment, nous vous invitons à vous présenter à la préfecture de l’Yonne à Auxerre, afin de vous accompagner dans vos démarches les jeudis 7, 14, 21 et 28 avril de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h.

Les personnes se présentant spontanément seront reçues pour un entretien. L’ensemble du dispositif leur sera présenté : autorisation de séjour, droit sociaux ..

Les ressortissants ukrainiens qui bénéficient d’un rendez-vous, doivent venir accompagnés de leurs enfants, afin d’obtenir la carte d’allocation. S’il ne le détenait pas encore, leur titre de séjour leur sera également remis. Un accompagnement pour l’obtention de la protection universelle maladie est également prévu et l’association Coallia sera présente sur site.

Le formulaire de demande ainsi que la liste des pièces justificatives sont disponibles sur cette page, en français, en anglais et en ukrainien ou via ce lien http://intranet.immigration.gouv.fr/dgef-situation-en-ukraine

L'accueil des ressortissants étrangers, hors Ukraine, reste ouvert les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 sur rendez-vous.

Pour toute question et démarche relative au droit au séjour des étrangers, et en particulier pour le suivi des dossiers, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

pref-etrangers@yonne.gouv.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter la permanence téléphonique du lundi de 14h00 à 15h30, au 03 86 72 79 04.

Pour toute question relative à l’état d’avancement de votre dossier, vous devez écrire à pref-etrangers@yonne.gouv.fr