Actualités

Approvisionnement en carburant : appel à une gestion citoyenne dans l'Yonne

 
 
Approvisionnement en carburant : appel à une gestion citoyenne dans l'Yonne

Des difficultés d’approvisionnement de carburant sont actuellement constatées dans plusieurs régions de France à la suite de mouvements sociaux nationaux dans certaines raffineries et dépôts pétroliers.

Dans l’Yonne des difficultés d’approvisionnement existent dans quelques-unes des 88 stations services du département.

A ce stade, il n’y a pas de situation de pénurie puisque l’alimentation des stations-services demeure assurée dans la durée et qu’aucun service prioritaire ne rencontre de difficultés permanentes pour assurer ses missions.

Afin de permettre à la situation de ne pas se dégrader Pascal JAN, préfet de l’Yonne en appel à la responsabilité de chacun pour assurer la satisfaction des besoins de tous.

Il est en effet important de ne pas générer de sur-consommation de carburant, liée à la constitution de stock de précaution par les usagers.

Pour l’heure, seule la vente et l’achat de carburant en jerrican ou un bidon est interdite par arrêté préfectoral pour éviter les effets de stockage contre-productifs.

Cette situation est étroitement suivie par les services de l’État dans l’Yonne en lien avec les professionnels du secteur de la distribution de carburant, ainsi qu’avec les responsables des missions prioritaires.

Des approvisionnements des stations services vont se poursuivre permettant une amélioration progressive de la situation.

Vous pouvez retrouver l’évolution de la situation sur le site : https://www.prix-carburants.gouv.fr /


Téléchargez le communiqué de presse :