Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD)

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens en France et dans les établissements scolaires français à l'étranger.
Il perpétue chez les élèves la mémoire de la Résistance et de la Déportation pour leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui.
Pour la session 2021-2022, la thématique du concours portait sur le thème :
"LA FIN DE LA GUERRE. LES OPÉRATIONS, LES RÉPRESSIONS, LES DÉPORTATIONS ET LA FIN DU III REICH (1944-1945)".
Lundi 9 mai, Pascal Jan, préfet de l’Yonne, a présidé la cérémonie de remise des diplômes, en présence du Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, au cours de laquelle 28 jeunes icaunais seront récompensés.
Pour le 1er prix ex-aequo
J'appelle Mesdames Jade CORNAVIN du lycée Parc des Chaumes d’Avallon et Lilie-Rose MILLET-CHABIN du lycée Joseph Fourier d’Auxerre.
Les prix seront remis par Monsieur Pascal JAN, Préfet de l'Yonne.
Les lauréats
Catégorie : Devoir individuel Lycée
1er prix ex-aequo
Mesdames Jade CORNAVIN du lycée Parc des Chaumes d’Avallon et Lilie-Rose MILLET-CHABIN du lycée Joseph Fourier d’Auxerre.
2ème prix
Monsieur Louis POIRIER du lycée Jacques Amyot d’Auxerre.
3ème prix ex-aequo
Mesdames Janis BECHINAT du lycée Joseph Fourier d’Auxerre et Cassandre SCHIFFMACHER du lycée Parc des Chaumes d’Avallon.
Catégorie : Devoir collectif Lycée
1er prix
Mesdames Maëllia GAUTHIER, Joanna LEMAIRE, Eden CORDIN, Nour BOUZERDA, Amélie ABACHI, Pauline PREY, Diolice PIMENTA, Sarah BEN FAKIR, Karla ISHIMWE, Jade DEHAESE, Asmaa BENHAMED, Romane BERTONE
et Messieurs Charly RATEAU, Saâd AZZAKHNINI EL BOUDLALI, Mohamed AZZAKHNINI EL BOUDLALI, Simon CHANUT, Johan COQUET, Yanis ABDILLAH
du lycée Joseph Fourier d’Auxerre.
2ème prix
Mesdemoiselles :
- Téa EISBRENNER
- Camille TINARELLI
- Sarah GRELLET
Et Monsieur Louis POIRIER
du lycée Jacques Amyot d’Auxerre.
Catégorie : Devoir individuel Collège
1er prix :
Monsieur Louis LEYGUES du collège de Puisaye à Saint Fargeau.
Partager la page