Elections municipales complémentaires à Lézinnes les 20 et 27 novembre 2022

Mis à jour le 07/11/2022

Suite à une nouvelle démission d'un conseiller municipal le 21/09/2022, les élections municipales prévues les 23 et 30/10/2022 pour l'élection de 3 conseillers municipaux sont reportées. Les électeurs de la commune de Lézinnes sont convoqués le dimanche 20 novembre 2022 pour procéder à l‘élection de quatre conseillers municipaux. Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 27 novembre 2022.


Candidature 1er tour

Télécharger LEZINNES - Arrêté fixant la liste des candidats pour le 1er tour de scrutin 20_11_2022 v2 PDF - 0,08 Mb - 07/11/2022

Convocation des électeurs les 20 et 27 novembre 2022

Télécharger AP convocation élécteurs LEZINNES 20 et 27_11_2022 PDF - 0,17 Mb - 30/09/2022

Convocation des électeurs (non en vigueur)

Télécharger AP convocation élécteurs LEZINNES 23 et 30_10_2022 PDF - 0,23 Mb - 13/09/2022
Télécharger AP convocation élécteurs LEZINNES 2 et 9_10_2022 PDF - 0,17 Mb - 30/08/2022

Dépôt des candidatures

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Les candidats peuvent se présenter de manière isolée ou groupée.

Seuls peuvent se présenter au second tour de scrutin les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront reçues à la sous-préfecture d'Avallon, 24 rue de Lyon 89200 AVALLON, aux dates et horaires suivants :

Pour le premier tour de scrutin :

  • le mercredi 2 novembre 2022 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 ;
  • le jeudi 3 novembre 2022 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

  • le lundi 21 novembre 2022 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
  • le mardi 22 novembre 2022 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Quelles sont les pièces à fournir par les candidats :

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa

CERFA 14996*03

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature.

Télécharger exemple-mandat-depot-candidatures-commune-groupees-1000-habitants PDF - 0,09 Mb - 08/10/2020
Télécharger exemple-mandat-depot-candidatures-commune-1000-habitants PDF - 0,11 Mb - 08/10/2020

Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune que vous pouvez télécharger ici).

Pour les candidats qui ont la qualité d’électeur dans une autre commune que celle où il se présente, la déclaration de candidature doit être accompagnée d’une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et d’un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente.

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin.

Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. En revanche, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.