Elections complémentaires à Viviers les 11 et 18 avril 2021

Mis à jour le 26/03/2021

Les élections municipales complémentaires de la commune de Viviers auront lieu le dimanche 11 avril 2021 pour procéder à l’élection de 8 conseillers municipaux. Si un deuxième tour est nécessaire, il aura lieu le dimanche 18 avril 2021.

Convocation des électeurs les 11 et 18 avril 2021

Télécharger AP convocation élécteurs VIVIERS PDF - 0,16 Mb - 25/02/2021

La liste des candidats

Télécharger VIVIERS - Arrêté fixant la liste des candidats pour le 1er tour de scrutin 11_04_2021 PDF - 0,08 Mb - 26/03/2021

Dépôt des candidatures

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Les candidats peuvent se présenter de manière isolée ou groupée.

Seuls peuvent se présenter au second tour de scrutin les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures devront être enregistrées à la sous-préfecture d’Avallon, 24 rue de Lyon à Avallon,dans les conditions suivantes :

Pour le premier tour de scrutin :

  • le mercredi 24 mars 2021 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
  • le jeudi 25 mars 2021 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

  • le lundi 12 avril 2021 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
  • le mardi 13 avril 2021 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Quelles sont les pièces à fournir par les candidats :

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa

CERFA 14996*03

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature.

Télécharger exemple-mandat-depot-candidatures-commune-groupees-1000-habitants PDF - 0,09 Mb - 08/10/2020
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Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune que vous pouvez télécharger ici ).

Pour les candidats qui ont la qualité d’électeur dans une autre commune que celle où il se présente, la déclaration de candidature doit être accompagnée d’une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et d’un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente.

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin.

Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. En revanche, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.