Elections européennes 2014

Les élections des députés européens auront lieu le dimanche 25 mai 2014.
Les représentants au Parlement européen sont élus pour cinq ans et sont rééligibles. Le Parlement européen se renouvelle intégralement.
Lors des élections de mai 2014, 751 sièges seront à pourvoir au sein des 28 États membres de l’Union européenne dont fait partie la Croatie depuis le 1er juillet 2013.
La France élira 74 représentants au Parlement européen en application du traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne, signé à Lisbonne le 13 décembre 2007 et entré en vigueur au 1er décembre 2009. La France élit donc deux représentants de plus que lors des dernières élections européennes de juin 2009.
Les sièges à pourvoir sont répartis entre les circonscriptions proportionnellement à leur population. Le territoire français est découpé en 8 circonscriptions électorales : il y a 7 circonscriptions en métropole et 1 pour l’outre-mer.
Le département de l'Yonne se trouve dans la circonscription Est, qui comprend les régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté et Lorraine où 9 sièges sont à pourvoir.
Les candidats
Les candidats trouveront toutes les informations utiles dans le mémento du candidat ci-dessous
Les listes de candidats par circonscription sont mises en ligne depuis le lundi 5 mai
Les listes de la circonscription Est sont consultables dans l'ordre du tirage de dépôt directement ici ou sur le site interieur.gouv.fr
Information sur les panneaux d'affichage
La fiche jointe rappelle les exigences législatives et réglementaires applicables à chaque commune en matière de panneaux d’affichage.
Informations aux imprimeurs
Arrêté date limite de livraison
Documents listés dans l’article
Documents associés
Partager la page