Les politiques publiques menées jusqu’à ce jour ont contribué à une meilleure prise en charge des usagers et sont relayées au niveau local par un plan départemental de lutte contre les drogues et les toxicomanies.
Sa mise en œuvre est engagée notamment en lien avec les conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) et les priorités définies dans les contrats urbains de cohésion sociale (CUCS
).
Sous réserve de l’évolution des orientations nationales, les projets déposés devront s’inscrire dans les orientations actuellement définies dans le Plan national MILDT .
Les priorités d’actions mises en œuvre sur les crédits 2018 devront s’inscrire dans les orientations suivantes
Les projets doivent autant que possible être portés par des associations. Toutefois, les partenariats entre associations et collectivités locales ou acteurs privés sont possibles : une collectivité pourra être maître d’œuvre d’un projet à condition qu’une association ou un établissement public soit partie prenante du dispositif.
Pour être recevable, un projet doit :
Il est demandé au porteur de projet d’apporter un soin tout particulier à la présentation de son dossier afin que ce dernier puisse être instruit dans les meilleurs délais par le service instructeur
Les porteurs de projet souhaitant solliciter un financement doivent présenter leur demande en renseignant l’ensemble des rubriques du dossier national de demande de subventions :
Ce dossier devra être complété de l’évaluation des actions menées en 2017 s’il y a lieu. Cette évaluation conditionne l’éventuelle reconduite des financements en 2018.
Les dossiers doivent être transmis pour le 6 Avril 2018 délai de rigueur, à l’adresse suivante :
PREFECTURE DE L’YONNE
Service du Cabinet
Pôle Prévention délinquance, sécurité publique et routière
Place de la préfecture
89016 AUXERRE CEDEX
Téléphone : 03.86.72.79.31- 03.86.72.79.93
Ou par courriel à : pref-appelprojets@yonne.gouv.fr