Modalités d'accueil des ressortissants étrangers à la préfecture d'Auxerre et à la sous-préfecture de Sens

 
 
Rappel des modalités de dépôt des demandes de titres de séjour et d’échanges de permis étrangers mises en place pour accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches et réduire les délais de traitement des dossiers.
 

> Délais délivrance titres étrangers-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Rappel des modalités de dépôt des demandes de titres de séjour et d’échanges de permis étrangers mises en place à Auxerre et Sens pour accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches et réduire les délais de traitement des dossiers.

Un accueil simplifié et modernisé :

- Envoyez exclusivement par voie postale vos premières demandes de titre de séjour et de document de circulation pour étranger mineur. Le dossier complet doit être adressé à la : Préfecture de l’Yonne – Bureau des Migrations et de l’Intégration - Place de la Préfecture – CS 80119 – 89016 AUXERRE Cedex

Le détail des modalités et toutes les informations sur les pièces nécessaires pour assurer la complétude de votre dossier sont disponibles sur le site www.yonne.gouv.fr

- Pour les demandes de renouvellement des cartes de séjour et demande de titre de voyage pour réfugié (TVR) ou de titre individuel de voyage (TIV), bénéficiez d’un accueil personnalisé en prenant rendez-vous en ligne :

http://www.yonne.gouv.fr/ -> Démarches administratives -> Prendre un rendez-vous

Veuillez prendre rendez-vous auprès de la préfecture à Auxerre ou de la sous-préfecture de Sens selon le lieu de votre résidence : (lien ci-joint ).

- Pour les demandes déchange de permis étranger (sauf permis communautaires), bénéficiez d’un accueil personnalisé en prenant rendez-vous en ligne auprès de la préfecture à Auxerre. Les informations concernant les modalités pour échanger son permis étranger sont disponibles sur le site internet Service-Public .fr

Seuls les dossiers complets sont traités.

Lorsque le titre de séjour sollicité peut être délivré, vous recevrez un SMS ou un courrier vous invitant à vous rendre en préfecture à Auxerre ou en sous-préfecture de Sens. Aucune information personnelle sur l’état d’avancement d’un dossier ne peut être communiquée pendant l’instruction du dossier.

Pour tout complément d’information, le site internet de la préfecture est à votre disposition : www.yonne.gouv.fr

Vous pouvez également être assisté dans vos démarches en contactant la préfecture :

  • soit par téléphone : des permanences téléphoniques sont assurées les mardi et vendredi de 10h à 12h au 03 86 72 79 04
  • soit par mail à l’adresse fonctionnelle : pref-etrangers@yonne.gouv.fr