2016

RENCONTRE FRANCE – CANADA au stade Abbé Deschamps le samedi 23 juillet 2016 : dispositif de sécurité

 
 
Dans le cadre de la préparation des JOJournal officiel de Rio, l’équipe de France féminine de football rencontrera le Canada le samedi 23 juillet à 21h00 au stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre.

Compte tenu de l'importance de l'évènement, plus de 15 000 spectateurs sont attendus à cette occasion, des dispositions exceptionnelles de sécurité seront prises pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions.

Le public est informé des mesures suivantes.

Fermeture du périmètre du stade à la circulation :

La circulation sera interdite le samedi 23 juillet 2016, de 18 h 00 jusqu'à la levée du dispositif par les forces de l’ordre :

- route de Vaux entre l’avenue Yver et la rue de Chantemerle ;

- avenue de Provence, entre la rue de la Noue et la route de Vaux ;

- avenue Yver prolongée ;

- parking de la Noue.

Interdictions de stationner :

 

L'arrêt et le stationnement seront interdits le samedi 23 juillet 2016, à partir de 12 h 00, jusqu'à la levée du dispositif forces de l’ordre :

- route de Vaux, depuis l’avenue Yver jusqu'au panneau de fin d'agglomération ;

- avenue de Provence, entre la rue de la Noue et la route de Vaux ;

- parking de la Noue ;

- avenue Yver prolongée.

Les parcs de stationnement situés dans l'avenue Yver prolongée seront réservés uniquement au stationnement des bus et aux véhicules autorisés le samedi 23 juillet 2016, de 14 h 00 à minuit.

Les feux de signalisation des rues et de leur croisement pourront être mis en clignotant sur les voies d’accès au stade à partir de 19 h 30.

Les services de police feront procéder sans délai à l’enlèvement et à la mise en fourrière des véhicules en infraction à l’arrêt ou au stationnement gênant.

Etant donné les mesures de sécurité prises à l’occasion de ce match et les difficultés de circulation et de stationnement qu’engendreront l’afflux de milliers de spectateurs vers le stade, il est fortement recommandé aux personnes qui désirent s’y rendre d’anticiper leur arrivée sur site.

Hormis les zones interdites au stationnement citées plus haut, le stationnement ne sera pas interdit dans les rues adjacentes au stade et sur le parking du Rugby Club Auxerrois.