Service civique dans la police et la gendarmerie nationale

 
 
Service civique dans la police et la gendarmerie nationale

Le service civique, un dispositif novateur qui crée du lien entre la population et de jeunes volontaires

Lorsqu’un jeune décide de signer un contrat de Service Civique en police ou en gendarmerie, il souhaite, avant tout autre chose, participer à une action citoyenne avec l’appui de sa structure d’accueil, s’investir pour l’intérêt général, s’impliquer et créer de nouvelles relations de travail. Pour un policer ou un gendarme, accueillir un volontaire, lui permettre de réaliser un Service Civique dans son unité, c’est affirmer son engagement au service de la citoyenneté des jeunes et promouvoir l’intégration de la jeunesse dans la société.
L’objectif de l’engagement de Service Civique est à la fois de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur des défis sociaux et environnementaux et de proposer aux jeunes de 18 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en compétences, en confiance, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir en tant que citoyen.
Il a également pour objectif d’être une étape de vie au cours de laquelle des jeunes, de toutes origines sociales et culturelles, pourront se côtoyer et prendre conscience de la diversité de la société.

Plus d'information à ce lien  et la plaquette ci-dessous