Stop addict : action de lutte contre la drogue et les toxicomanies auprés d’élèves

 
 
Dépliant Stop Addict

Dépliant "Stop Addict"

La Préfecture et les services départementaux de l’Education Nationale mènent une campagne de sensibilisation aux dangers et aux conséquences de la consommation d’alcool et de drogues auprès des 7 422 élèves icaunais de 3ème, 2nde et 1ère.

Chaque élève recevra un questionnaire lui permettant d’évaluer ses comportements et ses réactions vis-à-vis des drogues et de l’alcool et l’incitant, le cas échéant,  à consulter ou réagir. Le document distribué contient également un annuaire synthétique regroupant les adresses et coordonnées utiles des structures traitant des addictions.

S’appuyant sur un document élaboré dans le cadre du CLSPD de Tonnerre. (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance), cette action a été intégralement financée par les crédits de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et les Toxicomanies (MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) chargée de coordonner l’action des pouvoirs publics en matière de lutte contre la drogue et les toxicomanies.