Elections municipales complémentaires de Pont-sur-Vanne les 16 & 23 juillet 2017

Mis à jour le 04/08/2017

Suite à la démission de 3 adjoints, et de sept conseillers municipaux, les électeurs de la commune de PONT-SUR-VANNE sont convoqués le dimanche 16 juillet 2017 pour procéder à l’élection de dix conseillers municipaux afin de compléter le conseil municipal. Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 23 juillet 2017.

Le scrutin sera ouvert de 8H00 à 18H00.

Télécharger Arrêté portant convocation des électeurs PONT-SUR-VANNE PDF - 0,09 Mb - 21/06/2017

Liste des candidats au second tour du 23 juillet 2017:

Télécharger PONT SUR VANNE liste des candidats tour 2 PDF - 0,25 Mb - 18/07/2017

Les candidats

Monsieur Norbert BERNARD
Madame Valérie CHARLES
Madame Isabelle CHEVALME
Monsieur Gilles COHARD
Monsieur Fabien DANDONNEAU
Monsieur Franck DECHAMBRE
Madame Brigitte DURAND
Madame Zohra FOY
Madame Lucie GEORGES
Madame Martine KARCHER
Madame Monique MOROSE
Monsieur Jesse PARRAMORE
Madame Maud PELLIER
Monsieur Baptiste PICON
Madame Valérie PICON
Madame Céline POYET
Monsieur Pierre ROSE
Monsieur Laurent URY

Télécharger Pont sur Vanne arrêté fixant la liste des candidats PDF - 0,25 Mb - 03/07/2017

Dépôt des candidatures

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront reçues au Pôle emploi, logement et cohésion sociale, 2 Rue du Général Leclerc 89 100 Sens, aux dates et horaires suivants :

Pour le premier tour de scrutin :

  • le mercredi 28 juin 2017 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00.
  • le jeudi 29 juin 2017 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

  • le lundi 17 juillet 2017 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00.
  • le mardi 18 juillet 2017 de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 18h00.

Quelles sont les pièces à fournir par les candidats

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa 

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature. Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée, d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune où s’il n’y est pas inscrit : une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente au 1er janvier 2017).

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin. Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour.