Elections municipales complémentaires à Druyes les Belles Fontaines les 19 et 26 février

Mis à jour le 21/02/2017
Les électeurs de la commune de DRUYES-LES-BELLES-FONTAINES, sont convoqués le dimanche 19 février 2017 pour procéder à l’élection de 4 conseillers municipaux. Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 26 février 2017.

En vue de pourvoir quatre sièges vacants au sein du conseil municipal de DRUYES-LES-BELLES-FONTAINES, les électeurs de la commune sont convoqués le dimanche 19 février 2017 pour procéder à l’élection de quatre conseillers municipaux. Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 26 février 2017.

Le scrutin sera ouvert de 8h00 à 18 heures.

Télécharger Arrêté convocation électeurs PDF - 0,14 Mb - 15/02/2017

Liste des élus au 1er tour

M. Arnaud BIGÉ
M. Nicolas DUPRÉ
Mme Mélanie GARCIA
M. Guillaume VAN DE CAPPELLE

Dépôt des candidatures

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront reçues à la Préfecture de l’Yonne au Service de la citoyenneté et des usagers de la route - 2 rue Cochois à Auxerre,aux dates et horaires suivants :

Pour le premier tour de scrutin :

  • le mercredi 1er février 2017 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ;
  • le jeudi 2 février 2017 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

  • le lundi 20 février 2017 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ;
  • le mardi 21 février 2017 de 9h00 à12h00 et de 14h00 à 18h00 ,

Les déclarations transmises par voie postale, télécopie ou par messagerie électronique ne seront pas admises.

Pièces à fournir par les candidats

Quelque soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature. Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée, d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune où s’il n’y est pas inscrit : une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente au 1erjanvier 2016).

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin. Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. En revanche, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.