Les concours et trophées de l'agriculture (CGA)

Le salon international de l'agriculture 2015

 
 

Le salon international de l’agriculture s’est déroulé à Paris expo, porte de Versailles, pour sa 52ème édition du 21 février au 1er mars 2015 et a accueilli plus de 691 000 visiteurs.

Ce salon international de l’agriculture a mis en avant 4 univers :

 -  les élevages et les filières

-  les cultures et les filières végétales

-  les produits gastronomiques

-  les sources et les métiers de l’agriculture.

 Ce salon est la référence de son secteur depuis plus d’un demi-siècle en France mais aussi à l’étranger, il rassemble tous les acteurs du monde agricole.

 L’ensemble des éleveurs, producteurs, régions, organisateurs et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche contribuent à présenter son secteur, ses métiers ainsi que ses évolutions et perspectives.

 Le salon s’est fait cette année la vitrine de l’innovation et a accueilli quelques unes des dernières machines les plus innovantes. La thématique a donc été abordée à travers les sujets économiques, sociétaux et techniques essentiels du secteur.

 Le salon international de l’agriculture c’est aussi :

 -  des animations et des parcours de visites pour tous selon des thèmes

 -  des milliers d’animaux à voir : vaches, chevaux, chèvres, moutons, chats, chiens, cochons, ânes, poneys, l’aviculture et la basse-cour.

 -  le Concours Général Agricole avec des bovins, ovins, porcins, caprins équins, asins et canins. Unique représentant de l’Yonne, le GAEC Cadoux avec son taureau « Fameux » a obtenu une deuxième place dans la section mâle né avant le 1er décembre 2010. Le palmarès des animaux est consultable par le lien

 http://www.concours-agricole.com/animaux_palmares_pdf.aspx

 -  Le Concours Général Agricole des vins et produits  depuis 1870 : les vignerons icaunais ont décroché 52 médailles sur les 129 vins sélectionnés, dont 23 médailles d’Or.