La prefecture de l’Yonne modernise les conditions d’accueil des usagers

 
La nouvelle borne de gestion des listes d'attente

La préfecture de l’Yonne est engagée depuis 2011 dans une démarche qualité visant à améliorer l’accueil général des usagers.

Les évolutions technologiques et sociétales amènent l’État à repenser la relation qu'il entretient avec ses usagers au niveau territorial. Trois principes restent constants : maintenir un service de proximité pour les usagers, simplifier et moderniser les démarches administratives via l'e-administration et renforcer la lutte contre la fraude documentaire.

Après une expérimentation réussie de l'accueil sur rendez-vous des professionnels de l'automobile, une nouvelle organisation des services d'immatriculation de la préfecture de l'Yonne est mise en place à partir de 2016.

A compter du 9 mai 2016 la préfecture d'Auxerre et la sous-prefecture de sens généralisent l'accueil sur rendez-vous pour accompagner les usagers dans les démarches d'immatriculation les plus complexes.

La prise de rendez-vous s'effectue facilement sur le site internet départemental de l'Etat (IDE) - page d'accueil

Tout dossier pourra également continuer d'être adressé par voie postale ou déposé directement à la préfecture dans une boîte de dépôt dédiée aux demandes d'immatriculation. Des agents de médiation seront au service des usagers sur site pour tout renseignement aux heures ouvrées.