Présentation des services

Démarche Qualité : obtention du label QUALIPREF2.0 Numérique

 
Portail _ Logo qualipref 2.0 attribué à la Préfecture de l'Yonne.

Le 26 juin 2015 s'est déroulé, l'audit externe AFNOR de certification à la préfecture d'Auxerre sur la base du nouveau référentiel « Qualipref2.0 numérique »  destiné à rendre en compte des évolutions et  des besoins des usagers en faveur de services dématérialisés.

Cette nouvelle évaluation, confirme la qualité de service rendu à l’usager en matière d’accueil général, de relation avec les collectivités territoriales et de délivrance de titres et permet également à la préfecture de l'Yonne d'élargir son dispositif sur le module métier optionnel complémentaire : délivrance de titres destinés aux usagers étrangers.

 

A lire dans cette rubrique

  • La prefecture de l’Yonne modernise les conditions d’accueil des usagers
    La préfecture de l’Yonne est engagée depuis 2011 dans une démarche qualité visant à améliorer l’accueil général des usagers.
  • A votre écoute pour progresser
    La préfecture de l’Yonne est engagée dans une démarche d’amélioration continue des dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils soient physiques ou en ligne, par téléphone , par courriel ou par courrier.
  • Horaires d'ouverture et localisation
    Accédez aux horaires d'ouverture, temps d'attente moyen observé aux guichets et à la localisation de votre préfecture.
    Consultez le délai moyen de traitement des demandes de titres : carte nationale d'identité (CNI), passeports, certificat (...)
  • Présentation de la démarche Qualipref
    En 2016, la préfecture de l'Yonne maintient son dispositif sur les modules déployés dans l'attente des évolutions découlant des orientations du plan préfectures nouvelle génération (PPNG) et de l'élaboration d'un référentiel Qualité rénové.
  • Le référentiel Qualipref2.0
    Trois modules sont actuellement suivis par la préfecture d'Auxerre.
    Une extension du dispositif est programmée, dès le 1er semestre 2015, en faveur du module optionnel métier n°3: "délivrance de titres destinés aux usagers étrangers"
  • Résultats des enquêtes de satisfaction
    La préfecture de l’Yonne est engagée, depuis cinq ans, dans une démarche Qualité visant à améliorer et moderniser les conditions de l’accueil général des usagers.
  • Le comité local des usagers
    Dans le cadre des relations entre l'administration et ses usagers et dans un souci constant d'amélioration des services rendus aux publics, une instance de concertation locale est régulièrement réunie.
  • Lexique pour la simplification du langage administratif
  • Votre avis nous intéresse...
    Dans le cadre de l' engagement de service n °3 Qualipref2.0 , nous souhaitons connaître votre avis sur la manière dont vous avez été reçu(e), afin de poursuivre nos améliorations et faire évoluer nos services en fonction de vos besoins.