La préfecture de l’Yonne réorganise son service des permis de conduire

 
 
La préfecture de l’Yonne réorganise son service des permis de conduire

L’accueil sur rendez-vous pris par Internet est mis en place pour accompagner les usagers dans une situation particulière et pour les démarches les plus complexes. Pour les situations ordinaires, le dépôt des dossiers complets et la dématérialisation sont privilégiés.

Toute la semaine et pour la majorité des démarches liées aux permis de conduire, un accueil / orientation des demandeurs est réalisé par des agents de médiation qui sont à la disposition du public pour aider, vérifier la complétude des dossiers et orienter sur un traitement personnalisé.

Les usagers peuvent donc bénéficier d’un accueil personnalisé pour une situation particulière ou des démarches complexes après avoir pris un rendez-vous sur la page d’accueil du site www.yonne.gouv.fr:

http://www.yonne.gouv.fr/Prise-de-rendez-vous-en-ligne

  • le mardi, mercredi et jeudi matin pour les situations particulières comme les suspensions et annulations de permis de conduire,
  • le lundi, mercredi et jeudi matin pour les visites médicales d’aptitude à la conduite.

Les dossiers complets peuvent être déposés aux heures ouvrées dans une boîte à lettres dédiée aux demandes de titre  « dépôt permis de conduire » située dans le hall d’accueil de la préfecture– entrée 2, rue Cochois .

Les usagers peuvent aussi récupérer leur nouveau permis de conduire sans rendez-vous à la préfecture, entrée 2 rue Cochois, du lundi au vendredi matin de 8h30 à 12h30.