Suspension de commercialisation, retrait et rappel de gilets pour l’équitation

 
 

Suite à un contrôle de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Yonne, un arrêté préfectoral du 23 mai 2019 a ordonné à une société icaunaise la suspension de commercialisation, le retrait et le rappel auprès des consommateurs de gilets pour l’équitation de protection à airbag de marque « Spark », mis sur le marché depuis avril 2018.

Il s’agit de gilets de protection à airbag destinés à être portés par des cavaliers enfants ou adultes en vue de garantir la protection de leur santé et de leur sécurité en cas de chute de cheval.

Considérant que ces équipements de protection individuelle ne sont pas conformes aux exigences essentielles de santé et de sécurité les concernant et présentent un danger grave pour la sécurité des consommateurs, les mesures prises par cet arrêté constituent le seul moyen de faire cesser le danger.

Les consommateurs sont donc invités à ne plus utiliser cet équipement et à immédiatement retourner le produit au point de vente où ils l’ont acheté. A ce titre, les distributeurs concernés par la campagne de rappel affichent l’annonce du retrait/rappel dans les points de vente physiques et dématérialisés, en fonction de leurs modes de distribution.

> Communiqué de presse - Suspension de commercialisation, retrait et rappel de gilets pour l’équitation de protection à airbag présentant un danger... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb