Comité de pilotage du passage à niveau de Jonches

 
 

Le comité de pilotage sur la suppression du passage à niveau de Jonches s’est réuni en préfecture vendredi 26 avril sous la présidence de Patrice LATRON, préfet de l’Yonne.

Participaient notamment M. LARRIVE, député de l’Yonne, M. LEMOULE, adjoint au maire d’Auxerre, M. BONNEFOND, maire de Venoy, représentant le président du Conseil départemental, M. BIDEAU, maire de Monéteau et M. GRAVOTTA, directeur de projet adjoint SNCFSociété nationale des chemins de fer français réseau.

Un point a été fait à cette occasion sur les mesures de sécurisation décidées en septembre 2018 : marquage au sol et vidéo surveillance ont été mis en place. Un renforcement de la signalisation par des leds est également prévu.

La DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement a présenté par ailleurs les résultats de la concertation avec les élus concernant les solutions envisagées pour requalifier la RD 84 et lui permettre d’absorber le trafic supplémentaire lié à la suppression du passage à niveau tout en sécurisant les circulations douces.

Afin de recueillir officiellement l’avis de l’ensemble des services concernés mais aussi d’éviter que l’enquête publique ne se déroule pendant les vacances d’été, le COPIL a approuvé le report de la commission d’enquête au mois de septembre.

Un dossier complet, présentant tous les aspects de l’opération envisagée, permettra à toute personne intéressée de prendre connaissance des détails du dossier et de donner son avis

> Communiqué de presse - COPIL passage à niveau de Jonches - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb