Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes dans l'Yonne

 
 
Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes dans l'Yonne

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre 2020 et malgré un contexte difficile, une série d’événements est organisée dans le département de l'Yonne.

Ces événements visent à promouvoir l’élimination des violences et à libérer la parole.

La préfecture tient à relayer ces événements, organisés par des collectivités ou des associations dans le département.

Points d'accueil éphémères pour les femmes victimes de violences, installés à nouveau, en cette période de confinement dans les centres commerciaux Leclerc de Saint-Denis-lès-Sens, Migennes et Auxerre. Les associations CIDFF et ADAVIRS y proposeront des actions spécifiques. Exposition, échanges d’informations, accueil de témoins ou de victimes de violences conjugales.

  • 25/11 à Leclerc Auxerre de 14h à 17h
  • 27/11 à Leclerc Migennes de 14h à 17h
  • 28/11 à Leclerc Saint-Denis-lès-Sens de 11h à 16h

Concours de dessin sur le thème des violences faites aux femmes, lancé le 26 septembre par l'association d'aides aux victimes (ADAVIRS) sur son compte facebook, exposition des productions autour du 25 novembre dans les points d'accueil éphémères pour les femmes victimes de violences dans les centres commerciaux Leclerc.

Intervention du CIDFF avec avec #violencejetequitte auprès de toutes les classes de 2nde du lycée des Chaumes d'Avallon, matinées des 26 et 27 novembre.

Intervention du CIDFF avec "Bien dans leur genre" auprès de toutes les classes de 4e du collège Maurice Clavel d'Avallon, matinée du 1er décembre.