Ce qu'il s'est passé dans l'Yonne

5ème édition du 06 au 11 mars 2017

 
 
200610_d8ded26b5bf5481f9f1817027464e76a~mv2

Cette semaine de sensibilisation est à l’initiative du ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes et de l’association 100000 entrepreneurs, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, l’AFE, Fédération Pionnières, Les Pépites et France Active.

Des femmes entrepreneures se rendent dans les classes pour promouvoir l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes filles et jeunes hommes de 13 à 25 ans (classes de collège à partir de la 4e, établissements publics, privés, du secondaire, du supérieur, d'enseignement général, technologique, professionnel, des centres d'apprentissage, …). Elles témoignent de leur propre expérience et valorisent l’image de l’entreprenariat au féminin.

Cette initiative, sous forme de rencontres, d'échanges ou encore de conférences, se concentre sur une semaine dédiée à l’opération, autour du 8 mars, afin de donner une visibilité médiatique forte à cette action. De nombreuses interventions de femmes entrepreneures sont déjà prévues dans toute la France.

Modalité de l'action

Sur une semaine dédiée les entrepreneures interviennent dans les classes soit individuellement dans une classe, soit collectivement dans le cadre de "forums d’entrepreneures" ou de conférences.

Chaque entrepreneure assiste à une séance de formation préalable soit collectivement soit via un outil de e-learning. Les interventions sont gratuites et bénévoles.

Plus d’informations : www.100000entrepreneurs.com  

  www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com

> FlyerA5-SEF2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,93 Mb