Sécheresse-situation au 04/10/2019 : maintien des mesures de restriction des usages de l'eau

 
 
Sécheresse-situation au 04/10/2019 : maintien des mesures de restriction des usages de l'eau

Les mesures de restrictions des usages de l’eau, définies dans l’arrêté préfectoral du 9 septembre 2019, sont maintenues.

Malgré le retour des précipitations ces derniers jours, le déficit est toujours généralisé sur le département de l’Yonne. La végétation et les sols superficiels profitent en premier de ce temps plus perturbé. Les débits des cours d’eau et les niveaux des nappes sont toujours très bas. Il faudra plusieurs semaines pour que les nappes retrouvent des niveaux normaux, la période favorable de recharge se produisant en automne et hiver.

Dans ce contexte, les mesures de restrictions des usages de l’eau, définies dans l’arrêté préfectoral du 9 septembre 2019, sont maintenues.

Les secteurs duSerein amont, de l’Armançon amont, de l’Armançon-Serein Aval, de la Cure, du Cousin, de l’Ouanne-Loing et de la Vanne sont maintenus en crise.

Les bassins de l’Yonne amont, de l’Yonne aval, du Tholon-Ravillon-Vrin-Ocques et des petits cours d’eau nord Yonne sont maintenus en alerte renforcée.

Météo France prévoit des passages pluvieux mais les quantités ne sont pas significatives.

> CP_Secheresse_04102019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb