Démarche de préservation de la qualité en ressource en eau du Bassin d'Alimentation de captage du Puits des Perrrières à Lasson

Mis à jour le 15/02/2022
En 2018, Patrice Latron, préfet de l'Yonne, a présenté la démarche de préservation de la qualité de l'eau à Lasson.

Mercredi 18 avril 2018, Patrice Latron, préfet de l'Yonne a présenté à la presse la démarche de préservation de la qualité de l'eau potable à Lasson et Neuvy-Sautour (Florentinois) avec Etienne Henriot, président de la chambre d'agriculture de l'Yonne, les maires et agriculteurs du bassin d’alimentation de captage.

Les préfets de l'Yonne et de l'Aube ont signé un arrêté fixant le programme d’actions volontaires pour la protection de l’aire de captage d’eau et la restauration de la qualité de la ressource en eau de ces 2 communes icaunaises limitrophes de l’Aube.

Cette démarche partenariale et volontaire de préservation de la qualité de la ressource en eau, notamment pour les nitrates, sera prochainement appliquée à des captages du Migennois et de l’Auxerrois. Elle est la mise en œuvre directe de la charte départementale validée en juin 2016 par les services de l'État, le monde agricole et les représentants des communes.

83% des agriculteurs travaillant sur la zone de captage et basés à Lasson, Sormery et Neuvy-Sautour sont engagés dans cette démarche, soutenue techniquement par la DDT Direction Départementale des Territoires, l’agence de l'eau Seine-Normandie et la chambre d'agriculture de l'Yonne.


Le dossier de presse :

Télécharger Dossier Presse BAC LASSON PDF - 15,43 Mb - 18/04/2018