Synthèse de la participation du public pour le changement de catégorie piscicole du Loing

 
 

La consultation du public relative au projet d'arrêté visant à opérer un changement de catégorie piscicole du Loing, actuellement classé en 1ère catégorie piscicole, pour classement en 2ème catégorie, entre la commune de MOUTIERS-EN-PUISAYE et celle de ROGNY, s’est déroulée comme suit :
- par voie électronique sur le site internet des services de l’État dans l'Yonne  du 25 octobre 2018 au 18 novembre 2018 inclus.
- aucune demande de mise à disposition du document sur support papier n'a été effectuée en préfecture de l'Yonne ou sous-préfectures d'Avallon et Sens pendant la période considérée.

A l'issue de cette phase de consultation, aucune observation n'a été formulée sur le projet d'arrêté.

Par ailleurs, le service départemental de l’Yonne de l’Agence Française pour la Biodiversité, ainsi que l’Association agréée de pêcheurs professionnels en eau douce des bassins de la Seine et du Nord, consultés sur ce dossier, ont émis un avis favorable sans réserve sur ce projet de changement de catégorie piscicole.

L’arrêté a donc été proposé à la signature du directeur départemental des territoires, par délégation du préfet de l’Yonne, sans modification par rapport à la version mise en consultation.