SDAGE-PGRI Loire-Bretagne et Seine-Normandie : consultation du public

 
 
Consultations du public sur la gestion de l'eau et des risques inondations du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019.

Consultations du public sur la gestion de l’eau et des risques inondations du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019

Les communes de Treigny, Lavau et Sainpuits sont localisées au sein du bassin Loire-Bretagne, les autres communes du département étant quant à elles situées au sein du bassin Seine-Normandie.

Conformément au code de l’environnement, une consultation du public est lancée sur la révision des documents issus de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE) et de la Directive Inondation (DI), réalisés à l’échelle des bassins hydrographiques. Cette consultation aura lieu du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019.

Les documents mis à la consultation sont :

  • pour la DCE : les projets de questions importantes et les programmes de travail pour la révision des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux) 2022-2027
  • pour la DI : les questions importantes et les programmes de travail pour la révision des plans de gestion des risques inondations (PGRI) 2022-2027, les addendums aux évaluations préliminaires des risques inondation (EPRI) de 2011 et les éventuels nouveaux territoires à risques importants d’inondation (TRI) et modifications de périmètres. A quels enjeux majeurs le PGRI doit-il répondre pour développer la politique de gestion des inondations pour les 10 prochaines années?
    Quels sont les défis à relever ?

La consultation se fait en ligne ici .

Les documents sont également disponibles au siège des agences de l'eau Loire-Bretagne (9 avenue Buffon, 45063 Orléans cedex) et Seine-Normandie (51 rue Salvador Allende, 92027 Nanterre cedex de 8h30 à 17h00).