Chasse et pêche

 
Chasse et pêche
 

A lire dans cette rubrique

  • Appel à candidatures pour le renouvellement des lieutenants de louveterie (2015-2019)
    Les lieutenants de louveterie sont des bénévoles nommés par le préfet, pour une période de six ans. Ils sont assermentés pour réaliser des interventions de régulation et de destruction des animaux causant des nuisances ou des dégâts.
  • Constitution de réserves de chasse sur le domaine public fluvial
    Par application des dispositions de l'article D 422-113 du code de l'environnement, les lots de chasse au gibier d'eau sur le domaine public fluvial qui n'ont pu être affermés, ni concédés par voie de licences pendant une durée supérieure à un an, (...)
  • Le schéma départemental de gestion cynégétique
    Le schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC), issu de la loi chasse du 26 juillet 2000, a été défini par la loi du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux.
  • Louveterie
    Les lieutenants de louveterie sont des personnes bénévoles nommées par le préfet, sur proposition du directeur départemental des territoires et après avis du président de la fédération départementale des chasseurs.
  • Ouverture et clôture de la chasse pour la campagne 2016-2017
    Les dates d'ouverture et de clôture de la chasse sont fixées par arrêté préfectoral pris sur proposition du directeur départemental des territoires, après avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage et de la fédération (...)
  • Pêche
    Réglementation de la pêche
  • Suspension temporaire de la chasse aux gibiers d'eau et oiseaux de passage du 25 au 31/01/2017
    Cette période de gel prolongé rend particulièrement vulnérables les oiseaux de passage et le gibier d’eau. En conséquence, la chasse aux turdidés, alaudidés, colombidés, limicoles, anatidés et rallidés a été suspendue temporairement du 25 au (...)