Déclarer ses revenus

 
 
Déclarer ses revenus

Comment déclarer ses revenus

Les dates limites pour déclarer ses revenus

La date limite de dépôt des déclaration papier est fixée au lundi 27 mai 2013 à minuit.

Si vous déclarez vos revenus par internet, vous disposez d'un délai supplémentaire.
 Ainsi, cette année, dans l'Yonne, vous pourrez télédéclarez vos revenus jusqu'au vendredi 7 juin 2013 . 


Une déclaration des revenus en ligne simple et adaptée à toutes les situations depuis impots.gouv.fr

En 2012, près de 12 millions de contribuables ont choisi de déclarer leurs revenus par internet et de profiter des nombreux avantages offerts par ce service.

Nouveauté 2013 : Les contribuables peuvent choisir un accès simplifié avec un seul mot de passe pour accéder à la télédéclaration et aux autres services en ligne disponibles sur impots.gouv.fr. Plus d'information sur cette fiche

Déclarer ses revenus en ligne, c’est aussi bénéficier de nombreux autres avantages : délais supplémentaires pour déclarer, prise en compte facilitée des changements de situation, pré-affichage des informations télédéclarées l’année précédente, possibilité de corriger à tout moment sa déclaration, estimation immédiate du montant à payer et obtention d’un accusé de réception dès la déclaration terminée.

Une déclaration des revenus et des avis d’impôt 100% dématérialisés

En 2012, près de 2 millions d’internautes ont choisi de ne plus recevoir un exemplaire papier de leur déclaration de revenus. Leur choix a permis d’économiser la consommation et l’impression de plus de 20 millions de feuilles papier.

Nouveauté 2013 :La Direction générale des finances publiques (DGFiP) va plus loin dans sa démarche écoresponsable en offrant à l’ensemble des usagers la possibilité de ne plus recevoir l’exemplaire papier de l’avis d’impôt sur le revenu et de l’avis d’impôt de taxe d’habitation sur leur résidence principale.


Simulateur de calcul

Un simulateur de calcul  est mis à votre disposition sur le site www.impots.gouv.fr. Il vous permet, si vous résidez en France, de déterminer dès à présent le montant de votre impôt sur le revenu.


Pour plus d'information :