Elections municipales complémentaires

Elections municipales complémentaires de Poilly-sur-Serein les 21 et 28 octobre 2018

 
 
Elections municipales complémentaires de Poilly-sur-Serein les 21 et 28 octobre 2018

Suite à la démission du maire et de 4 conseillers municipaux, les électeurs de la commune de Poilly-sur-Serein sont convoqués le dimanche 21 octobre 2018 afin de compléter le conseil municipal. Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche28 octobre 2018.

Le scrutin sera ouvert de 8H00 à 18H00.

> Arrêté convocation POILLY SUR SEREIN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb


Les candidats ont tous été élus au 1er tour

Monsieur Mathieu CERVEAU
Madame Françoise MALAQUIN
Madame Gisèle MENETREY
Monsieur Bernard SARRAZIN
Monsieur François VENOT


Candidatures

La liste des candidats au 1er tour :

Monsieur Mathieu CERVEAU
Madame Françoise MALAQUIN
Madame Gisèle MENETREY
Monsieur Bernard SARRAZIN
Monsieur François VENOT

> Arrêté fixant la liste des candidats pour le 1ᵉʳ tour de scrutin – POILLY SUR SEREIN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb


Dépôt des candidatures

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront reçues à la préfecture de l'Yonne au Bureau des réglementations et des élections - 2 rue cochois à Auxerre, aux dates et horaires suivants :

Pour le premier tour de scrutin :

  • le mercredi 3 octobre de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
  • le jeudi 4 octobre de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

  • le lundi 22 octobre de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
  • le mardi 23 octobre de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Quelles sont les pièces à fournir par les candidats

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa 

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature. Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée, d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune où s’il n’y est pas inscrit : une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente au 1er janvier 2017).

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin. Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour.