Elections municipales complémentaires

Elections municipales complémentaires à PARLY les 7 et 14 janvier 2018

 
 
Elections municipales complémentaires à PARLY les 7 et 14 janvier 2018

Suite au décès du maire, les électeurs de la commune sont convoqués le dimanche 7 janvier 2018 pour procéder à l’élection d'un conseiller municipal. Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 14 janvier v2018

Suite au décès du maire, les électeurs de la commune sont convoqués le dimanche 7 janvier 2018 pour procéder à l’élection d'un conseiller municipal. Si un deuxième tour de scrutin est nécessaire, il aura lieu le dimanche 14 janvier 2018

 Le scrutin sera ouvert de 8h00 à 18 heures.

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 CANDIDATURES

Toute personne souhaitant être élue doit obligatoirement déposer sa candidature.

 Pour les deux tours de scrutin, les candidatures seront reçues à la Préfecture de l’Yonne au Bureau des réglementations et des élections - 2 rue Cochois à Auxerre, aux dates et horaires suivants :

Pour le premier tour de scrutin :

- le mercredi 20 décembre 2017 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 ;

- le jeudi 21 décembre 2017 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

En cas de second tour de scrutin :

- le lundi 8 janvier 2018 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 ;

- le mardi 9 janvier 2018 de 9h30 à12h00 et de 14h00 à 18h00 ,

Les déclarations transmises par voie postale, télécopie ou par messagerie électronique ne seront pas admises.

Quelles sont les pièces à fournir par les candidats

Quel que soit le type de candidature (isolée ou groupée), chaque candidat doit établir une déclaration individuelle de candidature au moyen d’un imprimé Cerfa 

Le candidat ou le groupe de candidats peut désigner un mandataire chargé de déposer la (ou les) déclaration(s) de candidature. Il sera demandé un justificatif d’identité au déclarant (en cours de validité ou périmé).

La déclaration de candidature doit être accompagnée, d’un justificatif prouvant l’attache du candidat avec la commune où il se présente (attestation d’inscription sur les listes électorales de la commune où s’il n’y est pas inscrit : une attestation d’inscription sur les listes électorales de sa commune et un justificatif de son attache fiscale avec la commune où il se présente au 1er janvier 2017).

Le cas échéant, le mandataire doit être en possession du mandat de chacun des candidats pour lequel il déposera une candidature.

La déclaration de candidature n’est obligatoire que pour le premier tour de scrutin. Les candidats non élus au premier tour sont en effet automatiquement candidats au second tour. En revanche, si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouvelles candidatures pourront être enregistrées en vue du second tour.