Foncier agricole

 

SMA

Les conditions d’assujettissement au régime agricole  remplacent la surface minimum d’installation (SMI) par la surface minimale d’assujettissement (SMA). Un arrêté préfectoral précise les modalités d'applications.

 

A lire dans cette rubrique

  • Avis d'appel à candidatures pour des opérations SAFER
    Avis d'appel à candidatures pour des opérations SAFER
  • Le contrôle des structures
    Le contrôle des structures des exploitations agricoles s'applique à la mise en valeur des terres agricoles ou des ateliers de production hors sol.
  • Compensation collective agricole
    La loi d’avenir pour l’agriculture, l'alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (LAAAF) reconnaît l’impact économique collectif des prélèvements successifs sur le foncier agricole, et inscrit la nécessité d’y répondre en termes de compensation.
  • SMA
    Les conditions d’assujettissement au régime agricole remplacent la surface minimum d’installation (SMI) par la surface minimale d’assujettissement (SMA). Un arrêté préfectoral précise les modalités d'applications.
  • Baux ruraux et fermages
    La commission consultative départementale des baux ruraux réunit des représentants nommés et élus de bailleurs et preneurs de terres agricoles et propose chaque année le montant des fermages et loyers des biens agricoles donnés à bail qui sont (...)