Etats généraux Alimentation

 
 
Etats généraux Alimentation

Les États généraux de l’Alimentation, lancés par le Président de la République au mois de juin dernier, visent à favoriser la mise en place d'une chaîne de production durable et équitable, une consommation plus saine, plus sûre et plus respectueuse de l'environnement.

Le débat conduit dans le cadre des États généraux de l'alimentation associe l'ensemble des parties prenantes : monde agricole et de la pêche, industrie agroalimentaire, distribution, consommateurs, restauration collective, élus, partenaires sociaux, acteurs de la santé, de l'économie sociale et solidaire, associations caritatives et d'aide alimentaire à l'international, banques et assurances…

Les citoyens sont également appelés à contribuer via une grande consultation publique permettant d’enrichir la réflexion.

Elle est ouverte depuis le 20 juillet et s’achèvera à la fin du mois d’octobre. Vous pouvez participer à cette consultation sur egalimentation.gouv.fr

Des ateliers thématiques

La consultation publique est accompagnée de 14 ateliers thématiques qui s’organisent autour de 2 chantiers : l’un consacré à la création et à la répartition de la valeur et le second portant sur une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous. Ces ateliers se dérouleront jusqu’à la fin du mois de novembre. Les contributions permettront d’élaborer des initiatives concrètes.

Découvrez l’ensemble des ateliers proposés, consultez :

http://agriculture.gouv.fr/egalim-pourquoi-des-etats-generaux-de-lalimentation