Actualités

Vigilance orange neige-verglas

 
 
Vigilance orange neige-verglas

Le département de l’Yonne est placé en vigilance orange neige-verglas.

De fortes précipitations neigeuses sont attendues dans la nuit prochaine, rendant la circulation difficile mercredi matin.

Le préfet de l’Yonne demande aux automobilistes de rester vigilants et de limiter leurs déplacements.

Le risque météorologique concernant l’ensemble du département, le préfet de l’Yonne a décidé d’interdire la circulation de tous les véhicules de transport scolaire sur l’ensemble des réseaux routiers et autoroutiers du département de l’Yonne pour la journée du 30 janvier 2019.

> Arrêté portant interdiction de circulation des transports scolaires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Pour faire face à cet épisode neigeux, le Préfet de la zone de défense et de sécurité Est invite les automobilistes à la plus grande prudence et prend les mesures suivantes à compter de ce mardi 29 janvier 20 heures :

  • Interdiction de dépassement pour tous les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes).
  • Limitation de la vitesse à 80 km/h, sur l’ensemble des axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes), pour les véhicules destinés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, pour les véhicules destinés au transport de personnes incluant les véhicules de transport en commun et les autobus ou autocars articulés ou non.

La plus grande vigilance est demandée aux usagers de la route qui, s’ils le peuvent, sont invités à différer leurs déplacements, à éviter les secteurs concernés et à s’informer avant de prendre le départ.

> Arrêté zonal portant réglementation de la circulation des véhicules sur le réseau routier national - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb