Actualités

Le grand débat

 
 
Le grand débat

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français de décembre 2018 à avril 2019.

Ce débat, lancé ce jour, se déroulera jusqu’au 15 mars prochain.

Chacun peut organiser un débat (maires, élus, responsables associatifs, citoyens, etc.), que ce soit à l’échelle du quartier, du village, de la ville ou de tout autre bassin de vie grâce à une palette d’outils à disposition des organisateurs:

- une plateforme mettra à disposition un kit méthodologique pour la bonne tenue des réunions, des fiches de présentation des thèmes mis au débat, des fiches thématiques et des « kits territoriaux »,

- à compter du 21 janvier, les contributions des Français pourront être directement déposées sur le site www.granddebat.fr ou envoyées par courrier postal (Grand Débat National  BP 70.164 75326 PARIS CEDEX 07).


Françoise FUGIER

Le référent départemental de l'Yonne est Madame Françoise FUGIER, sous-préfète de l'arrondissement d'Auxerre et secrétaire générale de la préfecture.

Le référent sera en relation avec les élus et à leur écoute pour notamment s’assurer que les réunions d’initiative locale pourront bien se tenir dans un lieu mis à disposition de préférence par une collectivité locale ou une structure associative dans les conditions de sécurité adéquates et pour faciliter l’organisation matérielle des réunions.


À partir de ce jour, toutes les informations pratiques relatives au Grand Débat National seront accessibles sur la plateforme numérique www.granddebat.fr

Les citoyens qui souhaitent obtenir des informations peuvent se renseigner au :

0800 97 11 11 ( numéro vert ouvert du lundi au samedi de 9h-20h)

> Lettre aux français - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb