Actualités

Déconfinement : ouverture de la préfecture et des sous-préfectures

 
 
Déconfinement : ouverture de la préfecture et des sous-préfectures

Les services de la préfecture et des sous-préfectures vont ré-ouvrir au public à compter du 12 mai, dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières et selon une organisation particulière.

La préfecture ouvrira de nouveau au public à Auxerre :

pour le point numérique : à partir du mardi 12 mai, de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h. Elle sera fermée le mercredi après-midi,

– sur rendez-vous pour les commissions médicales : à partir du 14 mai,

– sur convocation pour les usagers étrangers pour les remises de titre de séjour : à partir du 18 mai.

Des mesures seront mises en place du fait des contraintes sanitaires : distanciation sociale (1 mètre entre les personnes qui attendent – séparation des flux d’entrées et de sorties), mesures barrières comme le nettoyage des mains avec du gel hydroalcoolique à l’entrée.

Pour limiter les contacts entre personnes, seuls les usagers qui sont convoqués en rendez-vous ou les utilisateurs des points numériques pourront accéder à la préfecture. Les accompagnants non essentiels à la démarche ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de la préfecture.

Aucun renseignement ne sera donné à l'accueil.

Pour les questions relatives au droit du séjour des étrangers, il convient de saisir le service par mail :

pref-etranger@yonne.gouv.fr ou d’appeler le 03 86 72 79 00 les lundis et vendredis de 10 à 12h.

Pour les questions relatives aux élections et aux permis de conduire, il convient de saisir le service par mail : pref-elections@yonne.gouv.fr, pref-permis-de-conduire@yonne.gouv.fr ou appeler le 03 86 72 79 00 lors des permanences téléphoniques qui seront mises en place du lundi au vendredi de 14h à 16h.

En sous-préfecture de Sens :

Accueil général : ouvert le matin (8h45 à 11h45) et uniquement aux dates suivantes : mardi 12 mai, mercredi 13 mai, lundi 18 mai, mercredi 20 mai, lundi 25 mai, mardi 26 mai, mercredi 27 mai 2020.

L’organisation de l’accueil en sous-préfecture répond aux contraintes liées à la situation sanitaire (attente en extérieur, distanciation physique, gestes barrières …).

Les accompagnants non essentiels à la démarche ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de la sous-préfecture.

  • Accueil des ressortissants étrangers : fermé – pour toute information, envoyer un mail à l’adresse : sp-sens@yonne.gouv.fr
  • Remise de titres : sur convocation

Le point numérique restera fermé.

En sous-préfecture d'Avallon :

Accueil général : ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin (9h à 12h). L'organisation de l'accueil en sous-préfecture répondra aux contraintes liées à la situation sanitaire (distanciation physique, gestes barrière, les accompagnants non essentiels à la démarche ne seront pas autorisés à entrer dans l’enceinte de la sous-préfecture qui ne laissera rentrer les personnes qu'une par une dans l'accueil…).

Pour toute information : privilégier l'envoi d'un mail à l'adresse sp-avallon@yonne.gouv.fr