Actualités

Appel à projet lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT

 
 
Appel à projet lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) lance pour 2019 un nouvel appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Doté d’une enveloppe de 2 millions d’euros, cet appel à projets piloté par les préfets de département vise à soutenir des initiatives liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements.

La DILCRAH soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

En 2018, 212 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT répartis dans 82 départements ainsi que 560 actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, répartis dans 90 départements, ont été subventionnés et sont venus compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.

Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, la DILCRAH a souhaité renforcer la visibilité et la cohérence de ces soutiens en fusionnant le calendrier des deux dispositifs « lutte contre le racisme et l’antisémitisme » et « lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT ».

Doté d’une enveloppe de 2 millions d’euros, ce nouvel appel permettra de promouvoir des projets citoyens liés à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.


Modalités de candidature :

N.B. : Les structures intéressées par le dépôt d’une candidature à cet appel à projets doivent impérativement prendre contact avec la préfecture du département dans lequel l’action est envisagée. Les modalités de dépôt et les pièces à fournir sont disponibles auprès des services préfectoraux ou sur leur site Internet. La DILCRAH ne reçoit ni n’enregistre aucun dossier de candidature. Merci de ne pas envoyer de dossier de candidature à la DILCRAH. Accédez aux informations concernant l’appel à projet dans votre département en consultant le répertoire.

La date de retour des dossiers de demande de subvention dans l'Yonne est fixée au 5 novembre 2018.

Le correspondant à la direction départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations est Madame Prisca Renard : ddcspp-fdva@yonne.gouv.fr

Retrouvez toutes les informations : https://www.dilcrah.fr/2018/10/09/appel-a-projets-locaux-mobilises-contre-le-racisme-lantisemitisme-et-la-haine-anti-lgbt-2/

> Annexe 1 : appel à projets 2018 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Annexe 2 : Cerfa associations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

> Annexe 3 : formulaire de synthèse du projet - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb